Le cadre de sécurité

Avec Antoine André

24.02.2021 – 18h – en visioconférence

Inscription nécessaire pour recevoir le lien de la visioconférence. 

Dans le cadre d’une vie d’entreprise standard, les collaborateurs et collaboratrices n’ont pas réellement de questions à poser quant au fonctionnement des réunions ou des prises de décisions par exemple. Et si le mode de management ne leur convient pas, soit ils s’en accommodent, soit ils partent.

En gouvernance partagée, c’est tout à fait différent. En effet, les participant.e.s à un groupe de travail définissent les règles applicables en interne ensemble en restant à l’écoute de chacun, et permettant un épanouissement à la fois personnel et collectif. Ces règles définissent le cadre de sécurité que nous allons aborder avec Antoine André.

Le cadre de sécurité tel que défini dans le concept de gouvernance partagée offre un espace de parole et de comportements balisés où l’engagement de chacun est essentiel. Comment crée-t-on ce cadre ? Comment est-il validé puis respecté ? Quels en sont les critères incontournables ? 

Participez à notre conférence-atelier du 24 février afin d’explorer des pistes de réponses !

 

Antoine André

Fondateur de BeeCurious Formation, dont objectif principal est de faciliter la transition des organisations souhaitant réellement mettre l’humain au centre de leurs activités et de TheSwissBox Conversation, un média alternatif et « déformaté » interrogeant en profondeur les sujets phares de notre époque, Antoine André se passionne pour la gouvernance partagée et la prise de décision par consentement. Il la pratique d’ailleurs dans plusieurs collectifs associatifs tels que le mouvement citoyen de Morges et région en transition, Habitation+, etc. Formateur d’adultes qualifié FFA et titulaire d’un brevet fédéral en gestion des Ressources Humaines, Antoine André demeure, d’abord et avant tout, un explorateur invétéré.

Inscription