Rencontre avec l’auteure de «Elles»

08.09.2021 – 19h – à la maison blanche

La maison blanche vous invite à découvrir «Elles» le roman de Natacha de Santignac, journaliste et photographe, vivant en Suisse depuis vingt ans. Découverte, échanges et dédicaces. Le roman sera en vente sur place.
Passionnée de littérature, Natacha de Santignac a réalisé son rêve d’écriture grâce à ce roman dont le sujet, un amour fou et fidèle au-delà de la mort, insuffle un renouveau à la question des sentiments.
Les lecteurs.trices de l’écrivaine se sentent immédiatement au cœur de l’intrigue. Pourtant la médiation de l’écrit s’avère bien présente, et c’est sans doute précisément en ceci que réside la magie de son style. En effet, il fait corps, non seulement avec la vie elle-même, mais surtout avec son public. N’est-ce pas le moins que l’on puisse attendre de la littérature ?

 

L’événement sera suivi d’un apéro.

 

« Des rires, des larmes, que d’émotions ! » Manuela Gay-Crosier

« Un livre délicat, émouvant et délicieux. » Marie Antoinette Gorret

« La qualité des dialogues participe grandement à celle de l’ouvrage. » Pierre Assouline

« J’ai éprouvé beaucoup de plaisir à lire ce roman. Une jolie histoire qui pourrait faire une belle adaptation à l’écran. » Romaine Jean

« J’ai lu « Elles » d’une seule traite. » Eva Perrot

Natacha de Santignac

Née en 1971 à Douai dans le nord de la France, Natacha de Santignac vit en Suisse depuis plus de vingt ans. D’abord domiciliée dans le canton de Genève, elle a emménagé en Valais en 2018. Curieuse de nature, elle s’intéresse à de nombreux sujets, et a exercé des métiers très différents. Elle se passionne aussi pour le chant lyrique, la peinture, la photographie et l’écriture. En 2015, Natacha achève une formation de journaliste. Grâce à la publication de ses articles, elle acquiert plus de confiance en sa plume, et se lance dans l’écriture de son roman, lors d’un atelier animé par Pierre Assouline à la Société de lecture de Genève.

 

Maud Richard

Maud Richard, diplômée d’un master en marketing et communication, aime se lancer dans des projets enrichissants qui correspondent à ses valeurs. Elle a relevé le défi de co-gérer l’espace de coworking la maison blanche, le premier dans le Chablais, pendant près de cinq ans. C’est là qu’elle rencontre Natacha ! Particulièrement touchée par la lecture de “Elles”, elle accepte de jouer le jeu de l’entretien avec l’auteure pour cet événement.