Pratique

Où est le parking le plus proche?

Pour stationner sur une longue durée, l’idéal est le parking de la Place d’Armes, à 2 minutes à pied de la maison blanche. 60 minutes gratuites, puis 50 cts / heure. Gratuit la nuit (de 19h à 7h) et le dimanche.

Il y a aussi des places devant la maison blanche limitées à 2 heures : 15 min gratuit, 1.50 / heure, (gratuit de 12h à 13h30, de 19h à 7h et le dimanche).

Toutes les infos sur les parkings de Monthey : parkings à Monthey.

Est-ce que je peux laisser mes affaires à la maison blanche ?

Durant la journée, tu peux laisser tes affaires à ta place si tu ne t’absentes pas trop longtemps. Sinon, tu peux utiliser les casiers au sous-sol. Par contre, il n’est pas autorisé de laisser les affaires durant la nuit. Les places doivent être libérées et les casiers vidés.

Ne concerne pas les places fixes au 1er étage, qui ont leurs propres espaces de rangement.

Où manger à midi à Monthey ?

Tu peux aller voir la liste des restaurants de Monthey ici : http://www.montheytourisme.ch/gastronomie. N’hésite pas à prendre à emporter et à venir manger à la maison blanche, notamment le jeudi pour les Jeudines.

Les abonnements

Comment choisir mon abonnement ?

Toutes les infos dans l’article sur notre blog « Comment choisir ton abo à la maison blanche« .

Comment souscrire à un abonnement ?

Clic sur Mon Compte (en haut à droite de cette page), puis S’enregistrer ou directement ici. Ensuite, choisis l’abonnement de ton choix et la date à partir de laquelle tu veux commencer. Clique sur “Continue” et remplis les informations demandées.

Je n’ai pas de carte de crédit, que faire ?

Dans ce cas, crée ton compte en cochant “Signup as a non-member” et contacte-nous à hello@lamaisonblanche.ch pour nous dire que tu ne peux pas payer par carte de crédit et quel abonnement tu veux souscrire. Nous nous occupons du reste. Le paiement se fera par facture que tu recevras en début de mois.

Comment renouveler mon abonnement ?

Tu n’as rien besoin de faire, il se renouvelle automatiquement de mois en mois, à l’exception des abonnements Plein temps étudiant.

Comment arrêter mon abonnement ?

Avertis-nous 7 jours avant la fin du mois par email à hello@lamaisonblanche.ch.

J’aimerais une place fixe, comment faire ?

Contacte-nous via le formulaire ou écris-nous à hello@lamaisonblanche.ch

Comment prendre des journées supplémentaires (avec l’abonnement nomade) ?

Connecte-toi à ton compte, va sous “Boutique” et choisis le nombre de jours supplémentaires que tu veux. La date n’a pas d’importance, il faut juste que ça soit durant le mois que tu veux utiliser tes journées supplémentaires.

Faites-vous des prix à l’heure ?

Non. Notre système de gestion actuel ne nous permet pas de faire des prix à l’heure. Nous te conseillons donc d’optimiser ton temps surtout si tu as un abonnement nomade ou une journée visiteur. Si tu as un abonnement plein temps, tu ne te fais pas de souci, puisque tu peux venir de manière illimitée.

Salle de réunion

Comment réserver la salle de réunion ?

Si tu es ou a déjà été membre de la maison blanche, connecte-toi à ton compte, puis sous “Réserver salle de réunion” choisis le jour et la tranche horaire que tu veux. Tu recevras ensuite une confirmation par email.

Si tu n’es pas membre, fais ta réservation ici : https://lmb.officernd.com/public/calendar

Quelles possibilités pour connecter mon ordinateur à l’écran de la salle de réunion ?

Tu peux connecter ton ordinateur à l’écran de la salle de réunion avec Chromecast, Apple TV ou Click Share. Tu trouveras toutes les infos dans la salle de réunion lors de ta visite.

J’ai réservé la salle de réunion, mais je dois annuler la réservation, comment faire ?

Contacte-nous au minimum 5 jours avant par email à hello@lamaisonblanche.ch en précisant le jour et l’horaire de la réservation à annuler !

Kisi (porte d'entrée)

Comment fonctionne l’accès à la maison ?

Kisi !

Je ne reçois pas l’email de Kisi, que faire ?

Patience ! Il faut attendre environ 15 minutes pour recevoir l’email de Kisi, après avoir reçu celui de la maison blanche. Le dialogue entre la plateforme et Kisi est parfois un peu lent. Si le jour de ta visite à la maison blanche tu n’as toujours pas reçu l’email, tu peux sonner à la porte (seulement du lundi au jeudi de 8h30 à midi) et on résoudra le problème !

Les évènements

Comment participer à vos évènements ?

Viens, c’est tout !

Nos évènements sont ouverts à tout le monde, parfois sur inscription, presque toujours gratuits. Pour être au courant de nos évènements, abonne-toi à notre newsletter et suis-nous sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram.

Est-ce que je peux vous proposer un évènement ?

Oui !

C’est très très volontiers que tu peux nous proposer des évènements que tu aimerais voir à la maison blanche.

La communauté

A quel type de public ou d’entreprise est destiné cet espace?

Toute personne désireuse de travailler dans un endroit calme et propice aux échanges est la bienvenue dans l’espace de coworking de la maison blanche.

Quelles sont les conditions personnelles requises pour y travailler?

Aucune condition particulière n’est requise, nous prônons la simplicité, la diversité et l’ouverture. Nous apportons une solution à quiconque nécessite une place de travail pour poser son ordinateur portable ou ses livres, papiers et crayons le temps d’une journée ou plus.

C’est quoi les Jeudines, je peux venir ?

Les Jeudines c’est le midi des coworkers et c’est tous les jeudis ! L’idée c’est de manger ensemble pour faire mieux connaissance et passer un bon moment.

Les Jeudines s’adressent principalement aux utilisateurs de la maison blanche, mais chaque utilisateur peut inviter quelqu’un à venir partager le repas et des gens externes peuvent se joindre à nous.

Problèmes

J’ai pris une journée visiteur ou une journée gratuite, mais je ne peux pas venir le jour prévu, que faire ?

Pour la journée visiteur (à 30.-), si tu nous avertis au minimum 5 jours à l’avance, nous pouvons changer ton jour, sans frais supplémentaire.

Pour la journée gratuite, nous pouvons aussi changer ton jour.

Dans tous les cas, contacte-nous à hello@lamaisonblanche.ch

J’ai essayé de vous appeler, mais vous ne répondez pas, pourquoi ?

Nous répondons au téléphone dans les mêmes horaires d’accueil que la maison blanche (lundi au jeudi de 8h30 à midi). En dehors de ces horaires, les appels ne sont pas traités.

À propos de l’association de la maison blanche

Quels sont les objectifs de l’association la maison blanche?

L’association la maison blanche poursuit les objectifs suivants :

  • Le développement et l’animation d’une communauté d’entrepreneurs, de créatifs et d’indépendants animés par le partage de connaissances et compétences, ancrée dans la région du Chablais.
  • L’aménagement et la gestion du lieu dit “Villa Delaloye” comme un lieu d’ancrage et de développement de sa communauté.
  • Le soutien au développement d’initiatives locales liées à l’entrepreneuriat et la création.

Quelle est la structure de l’association?

L’association est formée du comité fondateur uniquement. Ce dernier se compose de 5 personnes physiques : Gilles Brunner, Matthieu Monnard, Christian Monnard, Christian Burri et d’une personne morale : la commune de Monthey. Une personne aide le comité et assure la gestion de l’espace de coworking : Nicolas Beiner.

Consulte aussi notre charte pour tout savoir sur le fonctionnement de la maison blanche !

Un doute subsiste?