Mise à jour 2 avril 2020
Voilà quelques infos qui peuvent t’aider si tu te retrouves en situation financière difficile, en tant qu’indépendant.e, start-up ou entreprise :

 

Aides pour les indépendant.e.s :

Les indépendant.e.s ont droit à des allocations pertes de gain. Pour les recevoir, il faut faire la demande auprès de ta caisse de compensation.

Mais attention, les personnes exerçant une activité indépendante qui ne sont pas touchées par les mesures prises par le Conseil fédéral, mais qui subissent une perte de revenu liée à une baisse ou à un défaut de clients, ainsi que celles qui ont décidé de fermer leur entreprise n’ont pas le droit à l’allocation. Si tu es dans ce cas, il faut te tourner vers ta banque pour faire une demande Crédits transitoires Covid.

Aides pour les start-ups

Documents, outils et autres ressources pour les start-ups suisses qui luttent pour leur survie dans la crise actuelle en raison de COVID-19.

Aides pour les entreprises

Les informations relatives aux mesures en faveur des acteurs économiques sont disponibles sur https://www.ccf-valais.ch/fr/news et sur la page RHT (réduction horaire de travail) du Service de l’industrie, du commerce et du travail (SICT) : https://www.vs.ch/web/sict/rht

 
Si vous avez d’autres informations, n’hésitez pas à les partager avec nous par email à hello@lamaisonblanche.ch, nous mettrons l’article à jour.
Sources :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

EffacerPublier des commentaires